AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CHAPITRE II

Aller en bas 
AuteurMessage
Léonidas
Roi du Gondor
Roi du Gondor
Léonidas


Messages : 126

CHAPITRE II Empty
03062010
MessageCHAPITRE II

Les Gardiens de Tirisfal 2700 ans avant Warcraft I

Sans les trolls dans les terres du nord, les elfes de Quel'Thalas tendirent leurs efforts à la reconstruction de leur glorieuse patrie. Les armées victorieuses d'Arathor rentrèrent dans les terres du sud. La société humaine d'Arathor grandit et prospéra ; Cependant, Thoradin, ayant peur que son royaume se divise s'il devenait trop étendu, maintint Strom comme centre de l'empire Arathorien. Après plusieurs années de croissance et de commerce, le puissant Thoradin mourut de vieillesse, laissant la jeune génération d'Arathor étendre l'empire au delà des terres de Strom.

Les cents mages qui avaient appris la magie des elfes, développèrent leurs pouvoirs et étudièrent les disciplines mystiques de la composition des sorts plus en détail. Ces mages, initialement choisis pour leur forte volonté et leur esprit noble, avaient toujours pratiqué la magie avec prudence et responsabilité ; cependant, ils passèrent leurs secrets et pouvoirs à une nouvelle génération qui n'avait pas idée de la dureté de la guerre ou de la nécessité de retenu. Ces jeunes magiciens commencèrent a pratiquer la magie pour des profits personnels plutôt que par devoir envers leurs concitoyens.

Comme l'empire grandissait et s'étendait sur de nouvelles terres, les jeunes magiciens se dispersèrent également vers le sud. Utilisant leurs pouvoirs mystiques, les magiciens protégèrent leurs frères des créatures sauvages ce qui rendu possible la construction de nouvelles villes-état dans les étendues inhabitées. Cependant alors que leurs pouvoirs grandissaient, les magiciens devinrent de plus en plus prétentieux et isolés du reste de la société.

Dalaran, la deuxième ville-état Arathorienne fut fondée dans les terres au nord de Strom. Beaucoup de magiciens novices quittèrent le confinement de Strom et voyagèrent vers Dalaran, ou ils espéraient pouvoir utiliser leur magie avec plus de liberté. Ces magiciens utilisèrent leur compétence pour construire les tours enchantées de Dalaran et fêtèrent la poursuite de leurs études. Les citoyens de Dalaran tolérèrent les actions des magiciens et bâtirent une économie très actives sous la protection de ceux-ci. Cependant alors que de plus en plus de magiciens exerçaient leur art, la structure de la réalité autour de Dalaran commença à s'affaiblir et à se déchirer.

Les sinistres agents de la Legion Ardente, qui avaient été bannis quand le Puits d'éternité s'était effondré, furent attirés par les incantations inconsidérées des magiciens de Dalaran. Bien que ces démons relativement faibles n'apparurent pas en force, ils jetèrent une confusion considérable dans les rues de Dalaran. La plupart de ces apparitions démoniaques étaient isolées et les dirigeants Mageocrates firent leur possible pour qu'elles restent cachées au public. Les magiciens les plus puissants furent envoyés pour capturer les démons fugitifs, mais ils se trouvèrent souvent complètement dépassés par les agents solitaires de la puissante Legion.

Après un mois, les paysans superstitieux commencèrent à suspecter que leurs dirigeants sorciers leur cachaient quelque chose de terrible. Des rumeurs de révolution commencèrent à se propager dans les rues de Dalaran alors qu'une population paranoïaque s'interrogeait sur les buts et les pratiques des magiciens qu'ils avaient autrefois admirés. Les Mageocrates, ayant peur que les paysans se révoltent ou que Stom prennent des mesures contre eux, se tournèrent vers les seules personnes qu'ils pensaient pouvoir comprendre leur problème particulier : les elfes.

Après avoir entendu la nouvelle des Mageocrates concernant les activités démoniaques à Dalaran, les elfes dépéchèrent rapidement leurs plus puissants sorciers sur les terres des humains. Les sorciers elfes étudièrent les courants d'énergie dans Dalaran et établirent des rapports détaillés sur toutes les activités démoniaques qu'ils trouvèrent. Ils conclurent que bien qu'il n'y eut que quelques démons dans le monde, la Légion elle même demeurerait une terrible menace aussi longtemps que les humains continueraient à utiliser les forces magiques.

Le conseil de Silvermoon qui dirigeait les elfes de Quel'Thalas, conclut un pacte secret avec les seigneurs Mageocrates de Dalaran. Les elfes racontèrent aux Mageocrates l'histoire de l'antique Kalimdor et de la Légion Ardente, une histoire qui menaçait toujours le monde. Ils apprirent aux humains que tant qu'ils utiliseraient la magie, ils devraient protéger la population des agents malveillants de la Légion. Les Mageocrates proposèrent d'investir un unique champion mortel de leurs pouvoirs combinés afin de mener une guerre secrète et sans fin contre la Légion. Il était souligné que la majorité de l'humanité ne connaîtrait rien de l'existence des Gardiens ou de la menace de la Légion par peur qu'ils ne se soulèvent dans la peur et la paranoïa. Les elfes acceptèrent la proposition et fondèrent une société secrète qui se chargerait de la sélection des Gardiens et les aiderait à contenir la montée du chaos dans le monde.

La société tint ses réunions secrètes dans les ombres des Clairières Tirisfal, où les hauts elfes s'étaient établis la première fois en Lordaeron. Ils nommèrent donc cette secte secrète les Gardiens de Tirisfal. Les champions mortels choisis pour être Gardiens étaient imprégnés de pouvoirs magiques incroyables à la fois elfiques et humains. Bien qu'il n'y ait qu'un Gardien à la fois, ils possédaient de tels pouvoirs qu'il pouvait combattre d'une seule main les agents de la Légion où qu'ils soient repérés dans le monde. Le pouvoir du Gardien était tel que seul le Conseil de Tirisfal était autorisé à choisir un successeur potentiel au rôle de Gardien. Dès qu'un Gardien devenait trop vieux ou fatigué de la guerre contre le chaos, le Conseil choisissait un nouveau champion, et sous certaines conditions, canalisait cérémonieusement le pouvoir du Gardien dans un nouvel agent.

Alors que les générations passaient, les Gardiens défendaient la masse de l'humanité de la menace invisible de la Légion Ardente à travers les terres d'Arathor et de Quel'Thalas. Arathor grandit et prospéra alors que l'usage de la magie se propageait à travers l'empire. Pendant ce temps, les Gardiens gardait un oeil attentif sur les signes d'activité démoniaque.


Ironforge – le Réveil des Nains 2500 ans avant Warcraft I

Dans les temps anciens, après que les Titans eurent quitté Azeroth, leurs enfants, connus comme les « êtres de Terre », continuèrent à façonner et surveiller les recoins profonds du monde. Les êtres de Terre ne s'occupaient pas du tout des affaires des races habitant la surface et souhaitaient uniquement rejoindre les profondeurs sombres de la terre.

Quand le monde s'effondra sous l'implosion du Puits d'Eternité, les êtres de Terre furent profondément affectés. Titubant sous la douleur de la terre elle même, les êtres de Terre perdirent une grande part de leur identité et s'enfermèrent dans les chambres de pierre où ils avaient été créés. Uldaman, Uldum, Ulduar ... étaient les noms des antiques villes des Titans où les êtres de Pierre avaient pris forme. Enterrés profondément sous la terre, les êtres de Terre dormirent pendant presque huit cent ans.

Bien qu'on n'en connaisse pas la raison, les êtres de Terre enfermés à Uldaman s'éveillèrent du sommeil qu'ils avaient choisi. Ces êtres de Pierre trouvèrent qu'ils avaient significativement changé pendant leur hibernation. Leurs enveloppes rocailleuses s'était adoucies pour devenir une peau lisse et leurs pouvoirs sur la pierre et la terre s'étaient affaiblis. Ils étaient devenus des créatures mortelles.

S'appelant eux mêmes les Nains, les derniers êtres de Terre quittèrent les halls d'Uldaman pour s'aventurer dans le monde en éveil. Encore engourdis par la sécurité et les merveilles des lieux profonds, ils trouvèrent un vaste royaume sous la plus grande montagne du monde. Ils nommèrent cet endroit Khaz Modan, « la Montagne de Khaz », en l'honneur de leur créateur Titan Khaz'goroth. Construisant un autel pour leur père Titan, les nains créèrent une imposante forge au coeur de la montagne. La ville qui grandit autour de cette forge s'appela donc Ironforge.

Les nains, fascinés par nature par la taille des gemmes et de la pierre, s'établirent pour miner les alentours de la montagne à la recherche de richesses et de minéraux précieux. Heureux de leur travail souterrain, les nains restèrent isolés des affaires de leurs voisins habitants la surface.


Les Sept Royaumes 1200 ans avant Warcraft I

Strom continua d'agir comme le carrefour central d'Arathor, mais comme ce fut le cas pour Dalaran, beaucoup de nouvelles villes-état émergèrent sur le continent de Lordaeron. Gilneas, Alterac ans Kul Tiras furent les premières villes à apparaître et bien qu'elles aient chacune leurs propres coutumes et activités commerciales, elles se pliaient toutes à l'autorité unifiée de Strom.

Sous la surveillance vigilante de l'Ordre de Tirisfal, Dalaran devint le lieux de prédilections d'apprentissage pour les magiciens. Les Mageocrates qui dirigeaient Dalaran fondèrent le Kirin Tor, une secte spécialisée qui était chargée de cataloguer et de rechercher chaque sort, artefact et objet magique connu de l'humanité.

Gilneas et Alterac devinrent de forts soutiens pour Storm et développèrent de puissantes armées qui explorèrent Khaz Modan, les terrains montagneux du sud. Ce fut à cette période que les humains rencontrèrent les antiques nains pour la première fois et voyagèrent jusqu'aux villes souterraines d'Ironforge. Les humains et les nains partagèrent beaucoup de secrets sur la fonte du métal et l'ingénierie et découvrirent un amour commun pour la bataille et l'art de raconter.

La ville-état de Kul Tiras, construite sur une grande île au sud de Lordaeron, développa une économie prospère basée sur la pêche et les activités maritimes. Au fil du temps, Kul Tiras bâtit une puissante flotte de navires marchands qui naviguaient à travers le monde connu à la recherche de biens exotiques à échanger et à vendre. Alors pourtant que l'économie d'Arathor florissait, ses plus puissants éléments commencèrent à se disloquer.

A cette période, les seigneurs de Strom pensèrent déplacer leurs biens vers les terres luxuriantes du nord de Lordaeron en laissant derrière eux les terres arides du sud. Les héritiers du roi Thoradin, les derniers descendants de la lignée Arathi, argumentèrent que Strom ne devait pas être abandonnée et s'attirèrent le désaccord de la plus grande partie des citoyens qui étaient désireux de partir. Les seigneurs de Strom, cherchant à trouver la pureté et l'épanouissement dans le nord sauvage, décidèrent de quitter leur ancienne ville. Loin au nord de Dalaran, les seigneurs de Strom, construisirent une nouvelle ville-état qu'ils appelèrent Lordaeron. Le continent entier prit le nom de cette cité. Lordaeron devint une Mecque pour les voyageurs religieux et pour tous ceux qui cherchaient la paix intérieur et la sécurité.

Les descendants des Arathis, étant restés entre les murs croulants de l'antique Strom, décidèrent de voyager vers le sud, au delà des montagnes de Khaz Modan. Leur voyage prit fin après de longues saisons, et ils s'établirent au nord du continent qu'ils nommèrent Azeroth. Dans une vallée fertile, ils fondèrent le royaume de Stormwind qui devint rapidement une puissance indépendante.

Les quelques guerriers laissés dans Strom décidèrent de rester et de garder les murs anciens de leur ville. Strom n'était plus le centre de l'empire mais elle développa une nouvelle nation connue comme Stromgarde. Bien que chaque ville-état devint prospère, l'empire d'Arathor s'était réellement désintégré. Comme chaque nation développait ses propres coutumes et croyances, elles devinrent de plus en plus séparées les unes des autres. La vision d'une humanité unifiée du roi Thoradin avait fini par disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://larmeedugondor.monally.com
Partager cet article sur : reddit

CHAPITRE II :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

CHAPITRE II

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHAPITRE I
» CHAPITRE II
» CHAPITRE III
» CHAPITRE I
» CHAPITRE III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour la gloire, la paix et l'espoir :: La bibliothèque :: L'Encyclopédie :: Histoire d'Azeroth-
Sauter vers: