AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 CHAPITRE II

Aller en bas 
AuteurMessage
Léonidas
Roi du Gondor
Roi du Gondor
Léonidas


Messages : 126

CHAPITRE II Empty
03062010
MessageCHAPITRE II

L'Avénement des Elfes de Sang

En ce temps-là, le Fléau mort-vivant avait essentiellement transformé Lordaeron et Quel'Thalas en terres dévastées et toxiques. Seules quelques poches de résistance de l'Alliance subsistaient. L'un de ces groupes, majoritairement des Hauts-Elfes, était dirigé par le dernier héritier de la dynastie des Sunstrider : le Prince Kael'Thas. Kael, un sorcier émérite, se lassait de cette faible Alliance. Les Hauts-Elfes étaient meurtris par la perte de leur terre natale et décidèrent de s'appeler Elfes de Sang en hommâge à leur peuple mort. Même s'ils parvenaient à bloquer le Fléau, les Elfes de Sang souffraient de la disparition du Puits Solaire qui était la source de leurs pouvoirs. Dans un effort désespéré afin de trouver un remède à la dépendance à la magie de son peuple, Kael commit l'impensable : il renoua avec ses ancêtres Bien-Nés et rejoint Illidan et ses Nagas dans l'espoir de trouver une nouvelle source de magie qui pourrait nourrir leur dépendance. Les commandants survivants de l'Alliance considèrent les Elfes de Sang comme des traîtres et les chassent à jamais.

Sans plus aucun endroit où aller, Kael et ses Elfes de Sang suivirent Illidan sur les Terres Desolées et l'aidèrent à vaincre la gardienne, Maiev, qui avait capturé Illidan. Les forces combinées des Nagas et des Elfes de Sang parvinrent à la vaincre et libérer Illidan de son joug. Basé sur les Terres Désolées, Illidan rassembla ses forces afin de tenter un second assaut contre le Roi-Liche et sa forteresse d'Icecrown.


Guerre Civile dans les Terres Devastées

Ner'Zhul, le Roi-Liche, savait que son temps était compté. Emprisonné dans le Trône de Glace, il savait que Kil'Jaeden enverrait ses agents afin de le détruire. Les dommages causés par le sort d'Illidan avaient fissuré le Trône de Glace, lui faisant perdre de sa puissance jour après jour. Dans un effort désespéré afin de se sauver, il appela à lui son plus puissant serviteur mortel : le chevalier de la mort Arthas.

Malgré ses pouvoirs déclinants à cause de la faiblesse du Roi-Liche, Arthas se trouva mêlé à une guerre civile à Lordaeron. La moitié des forces morts-vivantes, dirigée par la banshee Sylvanas Windrunner organisèrent un coup d'état afin de contrôler l'empire Mort-Vivant. Arthas, appelé par le Roi-Liche, dût laisser le Fléau entre les mains de son lieutenant, Kel'Thuzad, alors que la guerre s'étendait à travers les Terres de la Peste.

Finalement, Sylvanas et ses rebelles morts-vivants (également connus sous le nom de Réprouvés) déclarèrent que l'ancienne capitale de Lordaeron en ruines était désormais leur capitale. Construisant leur propre forteresse en-dessous de la cité en ruines, les Réprouvés jurèrent qu'ils vaincraient le Fléau et qu'ils débarrasseraient leurs terres de Kel'Thuzad et de ses créatures.

Affaibli mais determiné à sauver son maître, Arthas atteignit Northrend et se rendit compte que les Nagas et les Elfes de Sang d'Illidan l'attendaient. Arthas et ses alliés nérubiens durent batailler avec les forces d'Illidan afin d'atteindre le glacier d'Icecrown les premiers pour défendre le Trône de Glace.


La Victoire du Roi-Liche

Malgré son état de faiblesse, Arthas prît le dessus sur Illidan et atteignit le Trône de Glace en premier. Utilisant sa lame runique, Frostmourne, Arthas brisa la prison de glace du Roi-Liche et libéra le heaume enchanté de Ner'Zhul ainsi que son plastron. Arthas revêtit le heaume d'une puissance phénoménale et devint le nouveau Roi-Liche. Les esprits de Ner'Zhul et d'Arthas fusionnèrent en un être unique très puissant, comme Ner'Zhul l'avait toujours prévu. Les troupes d'Illidan durent fuirent vers les Terres Désolées couverts de honte, alors qu'Arthas était devenu l'une des entités les plus puissantes que le monde avait connu.

A l'heure actuelle, Arthas, le nouveau Roi-Liche immortel, réside à Northrend. Il est dit qu'il reconstruit la forteresse d'Icecrown. Son fidèle lieutenant, Kel'Thuzad commande le Fléau dans les Terres de la Peste. Sylvanas et les rebelles Réprouvés ne tiennent que Tirisfal Glades, une petite parcelle du royaume déchiré par la guerre.


Anciennes Rancoeurs - La Colonisation de Kalimdor

Même si la victoire était leur, les races mortelles se retrouvèrent dans un monde déchiré par la guerre. Le Fléau et la Légion Ardente ont détruit toute forme de civilisation à Lordaeron et en avait quasiment fait de même à Kalimdor. Il y a avait des forêts à guérir, de la rancune à enterrer et des patries à installer. La guerre avait blessé chaque race très profondément, mais elles se sont naturellement réunies afin de recommencer à zéro, en débutant avec une trêve fébrile entre l'Alliance et la Horde.

Thrall avait mené les Orcs sur le continent de Kalimdor où ils ont fondé une nouvelle patrie avec l'aide de leurs frères Taurens. Nommant leur nouveau pays Durotar en l'honneur du père de Thrall qui fut assassiné, les Orcs décidèrent de reconstruire leur société autrefois glorieuse. Maintenant que la malédiction démoniaque était dissipée, la Horde passa de l'état de machine de guerre à celui de coalition fragile dont les buts étaient survivre et prospérer plutôt que conquérir. Aidés par les nobles Taurens et les rusés Trolls de la tribu Darkspear, Thrall et ses Orcs espéraient une nouvelle ère de paix sur leurs propres terres

Les survivants des force de l'Alliance, commandées par Jaina Proudmoore, s'installèrent dans le sud de Kalimdor. A l'est des Marches de la Mare, ils bâtirent la cité portuaire de Theramore. Là-bas, les Humains et leurs alliés Nains firent tout pour survivre sur une terre qui leur sera à jamais hostile. Malgré les efforts des défenseurs de Durotar et de Theramore afin de preserver leur trêve fragile, la fébrile sérénité coloniale ne devait pas durer.

La paix entre les Orcs et les Humains fut ébranlée par l'arrivée à Kalimdor d'une massive flotte de l'Alliance. Cette puissante flotte, sous le commandement du Grand Amiral Daelin Proudmoor (le père de Jaina) a quitté Lordaeron avant qu'Arthas ne détruise le royaume. Ayant navigué durant de très longs mois, l'Amiral Proudmoore recherchait d'éventuels survivants de l'Alliance.

L'armada de Proudmoore faisait peser une sérieuse menace à l'équilibre de la région. Héros fameux de la Seconde Guerre, le père de Jaina était un farouche ennemi de la Horde et était déterminé à détruire Durotar avant que les Orcs ne puissent vraiment s'implanter.

Le Grand Amiral força Jaina à faire un choix terrible : le soutenir dans sa guerre contre les Orcs et trahir ses alliés de fortune ou combattre son propre père afin de maintenir la paix fragile si durement obtenue entre l'Alliance et la Horde. Après beaucoup d'introspection, elle choisit la deuxième solution et aida Thrall à vaincre son fou de père. Malheureusement, l'Amiral Proudmoore mourut dans la bataille avant que Jaina ne put se réconcilier avec lui ou qu'elle ne puisse lui prouver que les Orcs n'étaient plus des monstres sanguinaires. Pour la remercier de sa loyauté, les Orcs autorisèrent les forces de Jaina à se réinstaller en toute sécurité à Theramore.
Revenir en haut Aller en bas
http://larmeedugondor.monally.com
Partager cet article sur : reddit

CHAPITRE II :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

CHAPITRE II

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour la gloire, la paix et l'espoir :: La bibliothèque :: L'Encyclopédie :: Le Retour de la Légion-
Sauter vers: